Thtre du Reflet

Accueil / Actualit

Nous voici de retour au festival "Eclats de Livre" au Pays de Chantonnay

Cette année, le festival a choisi d’évoquer la solidarité, l’Europe et le partage. Nous avons choisi trois textes qui, pour nous, illustrent ces trois thèmes. Hélène Gay et Eric Ferrat liront Eldorado de Laurent Gaudé, Le Prince à la petite tasse d’Emilie de Turckheim et l’Archipel du chien de Philippe Claudel.

Les dates ci-dessous.


Eldorado, de Laurent Gaudé, le 10 avril à 19h30, bibliothèque de Sainte Cécile (85).

Deux destins tissés dessinent l’Odyssée inversée de notre monde contemporain qu’est l’émigration. Les deux protagonistes quittent leur pays allant, sans le savoir, l’un vers l’autre. L’un, Salvatore Piracci fait partie de ceux qui sillonnent les mers à la recherche des clandestins. Il décide brutalement d’abandonner l’Europe. L’autre, Soleiman, fuit résolument son continent d’Afrique à la poursuite de son rêve d’une vie meilleure dans cet ailleurs européen. Tous deux remettent en jeu leur vie, dans cette quête épique d’un Eldorado, parce que le rêve est ce qui rend les hommes beaux, dans l’abandon et la détermination qu’il exige.

Le prince à la petite tasse, d’Emilie de Turckheim, le 15 avril à 19h30, bibliothèque de Saint Martin des Noyers (85).

Un jour j’ai dit : « Ils sont des milliers à dormir dehors. Quelqu’un pourrait habiter chez nous, peut-être ? » Pendant neuf mois, Emilie, Fabrice et leurs deux enfants ont accueilli dans leur appartement parisien Reza, un jeune Afghan qui a fui son pays en guerre à l’âge de douze ans. Ce journal lumineux retrace la formidable aventure de ces mois passés à se découvrir et à retrouver ce qu’on avait égaré en chemin : l’espoir et la fraternité.

L’archipel du chien, de Philippe Claudel, le 17 avril à 19h30, bibliothèque de Saint Hilaire le Vouhis (85).

Que se passe-t-il quand la quiétude d’une petite île, prête à vendre ses rivages au tourisme et à la rentabilité, se voit troubler par des cadavres de migrants venus s’échouer sur ses plages… ? Quelles sont les réactions des habitants convoitant cette manne promise, soudain remise en question… ? Certains se comporteront selon les règles dictées par leur cupidité… Un autre résistera, livrant bataille contre les premiers. Le pire et le meilleur de l’humanité nous sont livrés dans le style incomparable de Philippe Claudel, qui ne renonce jamais à la beauté pour dire le laid de nos âmes d’occidentaux égoïstes.

Portfolio

Lecture spectacle : Leporella

Une nouvelle lecture spectacle est ajoutée à notre catalogue : Leporella, de Stefan Zweig.

Portfolio

Atelier lecture voix haute

L’atelier lecture voix haute reprend pour la saison 2018 2019. Vous pouvez consulter les dates et les conditions au chapitre formation de notre site. Les inscriptions se font auprs de la compagnie, soit au 02 53 97 11 69, soit par mail.

Portfolio

Prsentation des lectures spectacles

Sans titre

Portfolio

Vie de l’association

Bienvenue sur le site du Théâtre du reflet.

Les objectifs de l’association, inscrits dans ses statuts sont : création et diffusion de spectacles, lectures spectacles et lectures publiques dans la région des Pays de le Loire et hors région.

Son président, Yann Levrel, est entouré de Nicole Dupuy, secrétaire de l’association.

Compagnie professionnelle depuis sa création en 1991.
Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1064406
Siret : 38329551600058
Code APE : 9001Z

Espace privé | Statistiques
Tests | Crédits, mentions

Réalisation : fb-graphic | SPIPCMS : SPIP