Théâtre du reflet - Saint-Sébastien-sur-Loire

Accueil / Actu

Le Môme Piaf

L’homosexuel et la chanteuse. Le récit d’un petit garçon qui découvre sa sexualité en môme temps qu’il rencontre une voix.

« La rencontre avec cette voix avait quelque chose de l’ordre du choc frontal. Et sans airbag ! Une baffe monumentale qui te laisse le cœur ballant et les larmes aux yeux. La voix d’un moineau mort de froid sur le pavé de la rue de la joie. »

Une chanson à trois temps fut sa vie et son cours, c’est beaucoup de tourments et pourtant c’est pas lourd, toi passant qui t’arrêtes fais pour elle une prière, on a beau être grand on finira poussière. Une chanson à trois temps, à trois temps, à trois…

Critique parue dans Le Kiosque nantais, suite à la représentation du 11 août au jardin des plantes :

Impressionnant ! C‘est l’adjectif qui correspond le mieux à la performance d’Eric Ferrat du mardi 11 août 2020. Assis sur un banc dans la tranquillité du Jardin des Plantes, il se dévoile à travers la lecture d’un texte de sa composition. Les mots sont percutants, l’histoire à la fois drôle, cynique, et émouvante, le ton audacieux. Nous oublions totalement ce qui nous entoure et sommes plongés dans la vie de ce petit garçon de sa création à son adolescence. D’une rancune profonde pour sa mère, à l’amour inconditionnel pour l’œuvre d’Edith Piaf, de l’injustice, aux secrets les plus intimes. Avec son public Eric aborde tout, l’homosexualité, les préservatifs, les avortements, les humiliations, mais aussi les rires, l’amitié et l’amour.

Une œuvre qui vous prend aux tripes, qui vous entraîne, c’est bien plus qu’un coup de cœur, c’est la foudre qui nous touche.

Mardi 16 août 2022 20h30 Café Théodore, Loquémeau. (22)

Vendredi 17 mars 2023 à 19h30 CIT Saint Sébastien sur Loire (44)

Jeudi 14 décembre 2023 à 20h Theatre du champ de bataille Angers (49)

Lecture spectacle : Dyptique Balzac

Une nouvelle lecture spectacle est ajoutée à notre catalogue : Dyptique : La Grenadière / La grande Bretèche, d’Honoré de Balzac.

La femme adultère chez Balzac. Deux histoires, deux passions, deux lieux. Une seule vanité. Celle de l’être humain devant la vie, l’amour et la mort. Chaque élément de chaque histoire construira peu à peu cette « vanité », comme une œuvre picturale.

Vie de l’association

Bienvenue sur le site du Théâtre du reflet.

Les objectifs de l’association, inscrits dans ses statuts sont : création et diffusion de spectacles, lectures spectacles et lectures publiques dans la région des Pays de le Loire et hors région.

Son président, Yann Levrel, est entouré de Nicole Dupuy, secrétaire de l’association.

Compagnie professionnelle depuis sa création en 1991.
Licence d’entrepreneur de spectacles : PLATESV-R-2022-009523
Siret : 38329551600058
Code APE : 9001Z

Espace privé | Statistiques
Tests | Crédits, mentions

Réalisation : fb-graphic | SPIPCMS : SPIP